Notre Dame de Paris chute et résurrection

Nous avons tous contemplé, abasourdis et choqués, l’incendie de Notre-Dame de Paris le 15 avril. Mais, au-delà de l’événement, au-delà de la formidable communion de la jeunesse catholique de France et du formidable enthousiasme des amoureux de notre civilisation chrétienne dans le monde entier, il existe un risque : que la reconstruction de la cathédrale soit tout sauf une restauration.
Déjà, le Président de la république a appelé à la reconstruire “plus belle” qu’auparavant, tandis que le Premier ministre a invité à un “geste contemporain”.
Mais, derrière ce désastre architectural annoncé, se pose une question fondamentale : qu’est-ce qu’une cathédrale ? Pour nous, il ne s’agit pas simplement d’un tas de vieilles pierres qui attirent les touristes, mais d’un monument bâti par la foi de nos aïeux pour honorer le Dieu unique et trinitaire. Se joue aussi, en filigrane, un important débat sur la compréhension de la loi de 1905 et de la laïcité.
Pour bien comprendre les enjeux de cette reconstruction, téléchargez vite ce petit livre gratuit et faites-le découvrir autour de vous. Ne laissons pas massacrer Notre-Dame !

Lien de téléchargement ici:https://notredamedeparisebook. subscribemenow.com/

Cher lecteur

Infocatho est dans une situation économique préoccupante. Peut-être ai-je pris du retard pour vous le dire : j’ai besoin de votre participation, même minime pour pouvoir poursuivre.

Votre don de 5, 10, 15, 25, 50 € ou plus est nécessaire pour que je puisse poursuivre cette oeuvre au service de l'Eglise après Pâques.

Merci pour votre don

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Comments are closed.