N’oublions pas les chrétiens du Kosovo

Le Kosovo est le cœur de la résistance des chrétiens balkaniques. Cette région est devenu au fil des années une des plaques tournantes du djihad en Europe. Après des siècles d’oppression par l’empire Ottoman, les chrétiens du Kosovo luttent désormais contre ce nouveau fléau. Mais ils refusent de renoncer et résistent encore comme ils le peuvent.

Que peut-on faire ?

Eh bien, on peut d’abord refuser d’oublier ces frères chrétiens qui souffrent si près de chez nous. Et, pour cela, j’ai co-fondé une association humanitaire pour venir en aide aux Serbes du Kosovo en 2006, Solidarité Kosovo.


Puis, j’ai publié voici 3 ans un livre intitulé Le martyre du Kosovo. Dans la foulée, j’ai fait des dizaines de conférences en France et à l’étranger. Mais je me suis aperçu d’une chose : si nous voulons remporter la bataille médiatique, le livre ne suffit pas. L’image est « toute-puissante ». Il faut donc que le message soit porté par l’image.

C’est encore plus vrai si l’on veut toucher un public jeune et souvent peu averti de la situation – en Europe même ! – des chrétiens persécutés. C’est pour cela que j’ai décidé de m’entourer de professionnels pour réaliser une bande dessinée et alerter l’opinion française sur le sort des chrétiens du Kosovo.

Nikola Mirkovic

Co-fondateur de Solidarité Kosovo

En savoir plus sur le projet

 

Comments are closed.