Nouveau cas de prêtre enlevé au Nigéria

Un autre prêtre a été enlevé au Nigeria. Il s’agit du Père Jude Onyebadi, Curé de la Paroisse Saints Pierre et Paul d’Issele-Azagba, dans la région du Delta, au sud du pays. Il a été enlevé le 16 décembre par trois hommes armés que l’on soupçonne d’être des pasteurs Peuls, alors qu’il se trouvait dans sa plantation d’ananas.

Les ravisseurs auraient demandé initialement 50 millions Naira (environ 152.000 €uros) réduits par la suite à 20 millions de Naira (environ 61.000 €uros) en vue de la libération du prêtre.

Le Directeur des communications sociales du diocèse d’Issele-Uku, le père Charles Uganwa, a confirmé l’enlèvement et invité les ravisseurs à relâcher leur otage sans condition, rappelant que l’Eglise catholique ne paie pas de rançon.

 

En 2016, plusieurs prêtres ont été enlevés au Nigeria, en particulier dans les régions méridionales. Pour le père Sylvester Onmoke, Président de l’Association des prêtres diocésains du Nigeria, « la récente vague d’enlèvements de prêtres et de religieux constitue un assaut contre l’Eglise ».

Source Fides

Comments are closed.