Nouveau parcours de formation par Ichtus à partir du 2 octobre : comment être humain ?

Nouveau parcours de formation par Ichtus à partir du 2 octobre : comment être humain ?
Ichtus propose un nouveau parcours de formation : comment être humain ?
« O cœurs sans intelligence (Luc,7,25) »
Cette adresse de Jésus aux disciples d’Emmaüs, doit résonner comme un message pour aujourd’hui.
Comme les ouvriers de la vigne « Nous n’avons pas le droit de rester à ne rien faire » et si nous ne savons pas quoi faire, alors même que nous avons déjà des responsabilités d’hommes et de femmes, c’est d’abord que nos cœurs sont « sans intelligence ».
Pour être « le sel de la terre » et pas seulement son « miel »  comme disait Bernanos, Ichtus propose des formations pour agir dans la société en ayant une intelligence du plan de Dieu pour l’homme.
Avec François-Xavier Clément, Directeur général de Saint-Jean de Passy, Ichtus vous offre dés le 2 octobre à Paris, un nouveau parcours de formation :
à destination des PASSEURS D’HOMMES vers la liberté : parents, éducateurs, manageurs, responsables de l’action publique.
Comment assurer cette responsabilité de PASSEUR ?
Pour s’accomplir, chacun doit GRANDIR puis SE CONDUIRE et CONDUIRE
les autres en assumant des responsabilités de parent, d’éducateur, de management afin de SERVIR le bien commun par son travail, en exerçant des responsabilités économiques et politiques dans la société. Mais comment s’y prendre ?
J’animerai avec François-Xavier Clément, directeur de Saint-Jean de Passy, ce parcours de 11 séances le lundi soir de 20h à 21h30 à Saint Jean de Passy, 72 rue Raynouard 75016 Paris, avec la participation du Père Stalla Bourdillon, curé de Sainte Clotilde, responsable du service pastoral d’études politiques (Spep), Michel Boyancé, doyen de l’IPC, Pierre-Yves Gomez, directeur de l’Institut Français de Gouvernement des Entreprises (I.F.G.E.) et fondateur des parcours Zachée, Mathieu Detchessahar, professeur des universités à l’IAE de Nantes, Philippe Pichot-Bravard, docteur en droit et maître de conférence en histoire du droit public, Alexandre Dianine Havard, fondateur de l’institut de leadership vertueux qui viendra spécialement de Moscou.
Quand on a découvert ce qui fait l’humain dans l’homme, on voudrait que tout le monde le sache pour en vivre et pouvoir aider les autres à être heureux. Une occasion exceptionnelle à ne pas manquer à Paris. Venez et invitez autour de vous des PASSEURS D’HOMMES pour la liberté. Nous vous attendons dés le 2 octobre à 20hA bientôt !
Bruno de Saint Chamas
Président d’Ichtus
 

Calendrier des autres formations : s’inscrire

 
Avec Bruno de Saint Chamas  
le 18 septembre à Toulouse : Passeurs d’Espérance
 
Avec l’IFMP
 
Avec Myriam Chalom
le 4 octobre à Paris : Transmettre
 
Avec Sophie Roubertie
le 25 novembre à Paris : Education affective par l’art
le 3 février à Paris : Education affective par l’art
 
Avec Nicole Buron
le 11 janvier à Paris : Faire aimer notre civilisation
Avec Clotilde Brossollet
de à
• Conférences/Formations • NLH • NLQ
72, Rue Raynouard, Quartier de la Muette, Paris 16e Arrondissement, Paris, Île-de-France, France métropolitaine, 75016, France Carte

Articles liés

Partages