Nouveau président du Parlement Européen : un catholique qui s’assume

L’eurodéputé italien Antonio Tajani a été désigné  le 17 janvier par les députés « pour siéger au perchoir du parlement de Strasbourg ». Candidat de centre-droit et membre du Parti populaire européen (PPE), il est aussi proche de Silvio Berlusconi et c’est « un commissaire européen expérimenté ». Son élection « satisfait les lobbies pro-vie ». En 2014, il s’était engagé à promouvoir les droits de la famille lors des élections européennes, engagement qu’il a réitéré en 2016 en Italie : « Je participerai au FamilyDay » avait-il twitté, « pas contre les unions civiles mais du côté des enfants qui ont droit à avoir un père et une mère ». Pour Maria Hildingsson, secrétaire générale de la Fédération européenne des Associations familiales catholiques (FAFCE), « c’est un catholique qui s’assume, qui a des convictions ». Pour Sophia Kuby, représentante auprès de l’union européenne d’ADF[1] international, Antonio Tajani « est très solide » sur les questions éthiques ; « mais évidemment, maintenant qu’il est président, il ne faut pas s’attendre à ce qu’il se prononce trop sur ces questions, car sa mission est d’abord de veiller au bon fonctionnement du Parlement ». Ainsi, Nicolas Speranza, conseiller politique italien à la FACE, « espère en tout cas qu’il reste fidèle à ses valeurs, car il est encourageant pour beaucoup de chrétiens de voir au sommet d’une telle institution un homme qui ne fait pas de ses convictions une honte à cacher ».

Source Généthique.org

Infocatho ne vit QUE DE VOS DONS !

Nous avons besoin chaque mois de trouver x personnes qui fassent un don de 50 €

Pourriez vous, en cette période de carême, être une de ces personnes ?

Votre don de 50 € sera exclusivement utilisé à la rédaction et à la diffusion d’articles positifs sur l’Eglise catholique.

Les clercs et les laïcs ont besoin de partager le bien qui se fait, car le bruit ne fait pas de bien et le bien ne fait pas de bruit.

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Comments are closed.