Nouvelle consécration du Ghana au Sacré Coeur

Décidément et heureusement, nous sommes dans le temps des consécrations.

Nous publiions cet article le 24 février 2017, nous le redonnons en cette fête du Sacré Cœur 2017

Le Pape François a fait de S.Em. le Cardinal Giuseppe Bertello son Envoyé spécial chargé de présider la cérémonie œcuménique et interreligieuse de reconsécration du Ghana au Sacré-Cœur de Jésus. S.Em. le Cardinal Giuseppe Bertello célébrera en outre la Messe d’Action de grâce à l’occasion du 60ème anniversaire de l’indépendance du Ghana et celle du 40ème anniversaire de l’ouverture de la Nonciature apostolique, respectivement les 4 et 5 mars prochains.

La cérémonie aura lieu en la Cathédrale du Saint Esprit à Accra. Le Cardinal Bertello sera assisté par le Nonce apostolique au Ghana et par le Président de la Conférence épiscopale du Ghana, en présence d’autres évêques et de responsables religieux.

S.Em. le Cardinal Giuseppe Bertello est le Président de la Commission pontificale pour l’Etat de la Cité du Vatican et Président du Gouvernorat de la Cité du Vatican. Il a été Pro-nonce apostolique au Ghana, au Togo et au Bénin de 1987 à 1991.

 

Le Ghana a été consacré au Sacré-Cœur de Jésus le 3 mars 1957 par les évêques du Ghana de l’époque, dans l’imminence de la proclamation de l’indépendance du pays.

Source Agence Fides

Comments are closed.