Offre d’emploi – Service civique pour RCF Vendée

RCF Vendée recherche un volontaire en Service Civique pour développer les liens de la radio avec le tissu local. Une mission de 8 mois au sein d’une équipe de 8 salariés.

LA STRUCTURE

RCF Vendée a émis pour la première fois le 13 mai 1992, sous le nom de Parabole Vendée. Devenue RCF Vendée au fil du temps, en 2015 un grand tournant est effectué avec la nouvelle signature de la radio “La Joie se Partage”. Une Joie que transmettent chaque jour les 8 salariés de la radio (journalistes, animateurs, secrétaires et équipe de direction), ainsi que la cinquantaine de bénévoles actifs à travers de nombreuses émissions.RCF Vendée représente 70 800 auditeurs global et 1 vendéen sur 2 connaît cette radio. Au sein du réseau des 63 antennes RCF, la locale vendéenne se place dans le Top 5 des audiences et numéro 1 sur le web. En 2017, elle fêtera ses 25 ans.

 

LA MISSION 

En lien avec le directeur, et avec les acteurs du réseau national de RCF, vous travaillerez à l’optimisation de la collecte de fonds de la station, tant auprès des auditeurs (en veillant au bon déploiement du plan 8 actions de collecte déjà en place, et en développant des opérations nouvelles comme le crowdfunding), qu’auprès des mécènes (en assurant le relationnel et le suivi de la mise en place d’un club des amis de RCF Vendée) et des partenaires publics.

 LES MODALITES

– Type de contrat : Service Civique Volontaire- Début de la mission : 1 mars 2017- Durée de la mission : 8 mois- Indemnisation : Une indémnité mensuelle sera versée au volontaire.- Durée du travail : 24 h hebdomadaire
COMPETENCES / PROFIL

– Bac + 3 souhaité (communication-marketing ou autre…)- Intérêt pour les médias, notamment pour les radios généralistes locales- Intérêt pour l’actualité locale, le monde entrepreneurial et la vie institutionnelle d’un département comme la Vendée- Avoir le sens du travail en équipe et de bonnes aptitudes relationnelles- Être capable d’analyse et de synthèse et avoir une très bonne aisance rédactionnelle- Bonne maîtrise des principaux logiciels d’éditions, d’internet et réseaux sociaux
LES CONTACTS

Envoyer votre CV et lettre de motivation à la direction de RCF Vendée à rcfvendee@rcf.fr ou par courrier à Grégoire MOREAU, directeur de RCF Vendée – 62 rue joffre, La Roche-sur-Yon.

de à
Offres D'Emplois
RCF Vendée recherche un volontaire pour développer les liens de la radio avec le tissu local Carte

Comments are closed.