ONU – Saint-Siège – « Nous ne pouvons pas parler de développement durable en dehors de la solidarité intergénérationnelle »,

« Nous ne pouvons pas parler de développement durable en dehors de la solidarité intergénérationnelle », déclare Mgr Auza à l’ONU.

Mgr Bernardito Auza, nonce apostolique et observateur permanent du Saint-Siège auprès des Nations Unies à New York, est en effet intervenu lors d’un « Événement de haut niveau » sur « le changement climatique et le programme de développement durable », le 24 mars 2017.

« Ma délégation, a-t-il dit notamment, tient également à souligner notre responsabilité envers ceux qui viennent après nous. Comme l’affirme le pape François, « la solidarité intergénérationnelle n’est pas facultative, mais plutôt une question fondamentale de justice, puisque le monde que nous avons reçu appartient aussi à ceux qui nous suivront ». Nous ne pouvons pas parler de développement durable en dehors de la solidarité intergénérationnelle. Ma délégation appelle à la générosité, à la solidarité et à l’altruisme en mettant en œuvre à la fois l’Agenda 2030 et l’Accord de Paris, afin de ne pas laisser les générations futures payer le prix extrêmement élevé de la détérioration environnementale. »

 

 Retrouvez l’intégralité du discours

Comments are closed.