Ordination de deux prêtres par Mgr Turini à l’Abbaye de Lagrasse

Mgr Turini, évêque de Perpignan, a ordonné ce samedi 2 septembre prêtres deux frères des Chanoines des Réguliers de la Mère de Dieu à l’Abbaye Sainte Marie de Lagrasse, située dans le département de l’Aude. Outre la présence de l’évêque de Perpignan et de nombreux prêtres, celle de Mgr Planet, évêque de Carcassonne, pouvait également être constatée.

Cette cérémonie d’ordination traduit une bienveillance des évêques pour les communautés qui suivent la forme extraordinaire du rite romain. Elle témoigne de leur insertion tranquille dans les diocèses. On notera que la communauté des Chanoins réguliers de la Mère de Dieu, depuis son existence, a toujours pu faire ordonner ses prêtres par les évêques diocésains, y compris dans les années 1970, quand elle était établie à Moissac, dans le diocèse de Montauban.

Comme l’indique le site de l’Abbaye de Lagrasse, voici donc “deux prêtres au service de l’Église”.

On peut accéder aux photos de la cérémonie d’ordination sur ce lien suivant.

Voici une présentation de la communauté des Chanoines réguliers de la Mère de Dieu :

Notre communauté, les « Chanoines Réguliers de la Mère de Dieu », est née dans les années 1970.

Installée à l’Abbaye Sainte-Marie de Lagrasse depuis 2004, elle y mène la vie canoniale dans un lieu sanctifié par des siècles de présence religieuse.

Nous sommes à ce jour 34 religieux, dévoués à la vie contemplative et à l’apostolat, l’un et l’autre fondés dans la vie commune.

Une Communauté de sœurs nous est attachée, installée à une trentaine de kilomètres de l’Abbaye de Lagrasse, au Monastère « Mater Dei » d’Azille 

 SOURCE – Site de l’Abbaye de Lagrasse

Comments are closed.