Ordination sacerdotale de Paulo-Victor Lombardi le 15 décembre 2019 à Bastia (20)

Nous sommes très heureux de vous annoncer la prochaine ordination de notre frère Paulo-Victor, le 15 décembre prochain à la pro-cathédrale de Bastia (Corse) !

Le 15 décembre prochain à 16h, Paulo-Victor Lombardi, sera ordonné prêtre pour le diocèse d’Avignon à Bastia, à la pro-cathédrale Sainte-Marie de Bastia, par Mgr Olivier de Germay, évêque d’Ajaccio. En effet, Mgr Cattenoz a prêté Paulo-Victor au diocèse de Corse, comme le sont déjà certains prêtres dans d’autres diocèses.

Voici une petite présentation de Paulo-Victor :

Je m’appelle Paulo-Victor, j’ai 32 ans et je suis brésilien. Je suis né dans une famille catholique et je suis 1’aîné de 5 frères. Mes parents étant dans cette initiation chrétienne qu’est le Chemin Néocatéchuménal, ils m’ont transmis la foi de 1’Eg1ise. J’ai fait mes études en Economie et Management d’Entreprises à l’Université de Sao Paulo et j’ai été fonctionnaire. A 23 ans, j’ai commencé un discernement vocationnel et c’est ainsi que je suis arrivé au Séminaire Redemptorjs Mater d’Avignon en avril 2011. Depuis, outre les 5 années d’études suivies au Studium Notre-Dame de Vie, j’ai eu la grace de faire 1 an de mission en France et 2 a Chengdu, en Chine. Depuis mon ordination diaconale, 1’été 2019, je suis en mission en Corse. Je recois cette ordination presbytérale comme un acte de miséricorde de Dieu et un appel pressant à annoncer 1’Evangile n’importe où.

Prions pour ce futur prêtre et pour les vocations !

Annonces Messes/Prières/Pèlerinages NLQ
Pro-cathédrale Sainte-Marie de Bastia, Rue de l'Evéché, Bastia, Haute-Corse, Corse, France métropolitaine, 20297, France Carte

Comments are closed.