Orléans – Soirée ciné-débat avec la Fondation Jérôme Lejeune

La Fondation Lejeune vous convie à une soirée ciné-débat qui se tiendra le :

Lundi 21 novembre – 20h30

La Laurencia – 2 quater rue Basse d’Ingré – 45 000 Orléans

Projection du film « Aux plus petits d’entre les miens » de François Lespès, suivie d’un débat avec Jean-Marie Le Méné, président de la Fondation Jérôme Lejeune.

En cette période où il est notamment question de créer un « délit d’entrave numérique à l’IVG », il est indispensable que des voix comme celles de la Fondation Jérôme Lejeune soient entendues et relayées.

 

Sorti en avril 2015, le film de François Lespes, « Au plus petit d’entre les miens » (coproduit par Aloest et KTO), d’une rare intensité, montre la tragédie de la découverte de Jérôme Lejeune que la médecine a utilisée contre les enfants trisomiques pour conduire aujourd’hui à l’eugénisme.

La Fondation, lors de soirées « ciné-débat » sillonne la France durant toute l’année 2016, afin de mieux faire connaître la vie et l’œuvre du Professeur Lejeune.

Après la projection, le public est invité à échanger avec Jean-Marie Le Méné, Président de la Fondation Jérôme Lejeune, sur les questions que soulève ce film et qui font l’actualité.

Untitled

Infocatho ne vit QUE DE VOS DONS !

Nous avons besoin chaque mois de trouver x personnes qui fassent un don de 50 €

Pourriez vous, en cette période de carême, être une de ces personnes ?

Votre don de 50 € sera exclusivement utilisé à la rédaction et à la diffusion d’articles positifs sur l’Eglise catholique.

Les clercs et les laïcs ont besoin de partager le bien qui se fait, car le bruit ne fait pas de bien et le bien ne fait pas de bruit.

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Comments are closed.