Ouverture de l’école Saint-Philippe-Néri à Vernouillet dans les Yvelines

L’école Saint Philippe Néri ouvrira ses portes en septembre 2018 à Vernouillet (Yvelines). Cette école catholique indépendante accueillera une vingtaine d’enfants. Parmi eux, deux enfants trisomiques, dont la petite Marie « tombée du nid ». Cette initiative répond à un besoin pour les familles du Val de Seine. En effet, les écoles catholiques du secteur ne peuvent répondre à toutes les demandes d’inscriptions. Par ailleurs, un certain nombre de parents aspirent à scolariser leurs enfants dans un établissement catholique à taille humaine, où les familles participent activement à la vie et au développement de l’école. L’objectif des familles fondatrices est de proposer une cohérence entre ce qui se vit en famille et ce qui se vit à l’école, que ce soit en termes d’instruction, d’accueil du handicap ou de foi chrétienne.

Vous pouvez faire un don via Credofunding.

L’école recherche aussi pour la rentrée de septembre 2018 une institutrice expérimentée pour une classe à petit effectif, niveau CM et CP.

Contact : Frédérique Borne – 06 62 88 54 29– directrice @ ecolesaintphilippeneri . fr

Infocatho ne vit QUE DE VOS DONS !

Nous avons besoin chaque mois de trouver x personnes qui fassent un don de 50 €

Pourriez vous, en cette période de carême, être une de ces personnes ?

Votre don de 50 € sera exclusivement utilisé à la rédaction et à la diffusion d’articles positifs sur l’Eglise catholique.

Les clercs et les laïcs ont besoin de partager le bien qui se fait, car le bruit ne fait pas de bien et le bien ne fait pas de bruit.

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Website:

Comments are closed.