Ouverture du procès de béatification du père Hamel

Mgr Lebrun l’a annoncé hier, le procès de béatification du Père Jacques Hamel est donc maintenant ouvert. Le Père Paul Vigouroux, en tant que postulateur, est chargé de le conduire. Le procès comprend deux grandes phases : une enquête diocésaine et l’examen de la cause à Rome. S’il aboutit positivement, le martyr du Père Jacques Hamel sera alors officiellement reconnu selon le critère de l’Eglise catholique : avoir subi la mort pour sa foi en Jésus Christ.

Comme on le sait, le procès s’ouvre exceptionnellement moins d’un an après l’assassinat du Père Jacques Hamel (26 juillet 2016). Le Pape François a souhaité dispensé du délai habituel de cinq années après la mort. L’archevêque de Rouen a également consulté l’assemblée des évêques de France et la Congrégation romaine pour la Cause des saints.

Au terme de l’enquête diocésaine, la cause sera transmise à Rome à la Congrégation pour la cause des saints  qui se prononcera, in fine, sur le martyre. Un décret sera alors soumis à l’approbation du pape.

A l’issue de la messe chrismale une prière d’intercession a été distribuée :

CARTE PERE HAMEL V2-page-002

Source

Infocatho ne vit QUE DE VOS DONS !

Nous avons besoin chaque mois de trouver x personnes qui fassent un don de 50 €

Pourriez vous, en cette période de carême, être une de ces personnes ?

Votre don de 50 € sera exclusivement utilisé à la rédaction et à la diffusion d’articles positifs sur l’Eglise catholique.

Les clercs et les laïcs ont besoin de partager le bien qui se fait, car le bruit ne fait pas de bien et le bien ne fait pas de bruit.

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Comments are closed.