Pakistan – Nouvelles initiatives de députés du Parlement européen en faveur d’Asia Bibi

Peter Van Dalen, membre de l’Union chrétienne (CU) et député néerlandais au Parlement européen, et Syed Kamall, musulman, membre du Parti conservateur britannique, également député au Parlement européen et président du Groupe des Conservateurs et Réformistes européens, ont conjointement écrit une lettre à Mamnoon Hussain, Président du Pakistan, pour lui demander de s’engager à ce qu’Asia Bibi puisse avoir un procès équitable et bénéficier d’une libération conditionnelle. Cette démarche a été annoncée le 13 mars dernier.

Les deux parlementaires européens font valoir au Président du Pakistan que depuis l’annulation, le 13 octobre dernier, de l’audience d’appel prévue à la Cour suprême, aucune date d’une nouvelle audience n’a été arrêtée. Ils lui demandent donc de nommer sans délai un nouveau juge à cette Cour suprême qui doit en compter trois pour siéger.

Une copie de leur lettre a été adressée à Jean-François Cautain, ambassadeur de l’Union européenne au Pakistan, afin que ce dernier puisse la remettre en main propre au Président Mamnoon Hussain et la lui expliquer. Peter Van Dalen invite le monde entier à continuer à prier pour la libération d’Asia Bibi.

Source

Comments are closed.