Pakistan – Sept nouveaux prêtres pour l’archidiocèse de Lahore

« Nous aurons en 2017 sept nouvelles ordinations sacerdotales : une bonne nouvelle pour la communauté catholique de Lahore et pour l’ensemble de l’Eglise au Pakistan » indique Mgr Sebastian Shaw, archevêque de Lahore,  « L’Eglise grandit en nombre. Cette année, nous célébrerons l’ordination de sept nouveaux prêtres, qui ont achevé leurs études de Théologie. L’an dernier, nous avons eu cinq ordinations. Elles sont un signe de bénédiction pour nous. Le Seigneur nous donne de nouvelles vocations et de nouveaux prêtres et accroît la foi de notre communauté » poursuit-il.
Mgr Shaw rappelle que, « durant l’année de la Miséricorde, au sein de l’archidiocèse, nous avons ouvert deux nouvelles Paroisses et de nouvelles écoles catholiques, signe de la miséricorde de Dieu envers Son peuple et signe de bénédiction pour nous. Tous les fidèles rendent grâce à Dieu pour ces dons et ont dans le cœur une espérance renouvelée ». L’Archevêque fait mention du grand pèlerinage qui se déroule chaque année dans son Archidiocèse au Sanctuaire marial de Mariamabad, le plus grand du Pakistan. « Le 8 septembre, des milliers de fidèles accomplissent un long voyage, y compris à pieds, pour atteindre le sanctuaire et implorer des grâces de la Vierge Marie. Il s’agit d’une manifestation de foi profonde (…) Les pèlerins arrivent de tout le pays, chrétiens ou non chrétiens ».
D’autre part, indique l’Archevêque, « les défis sont toujours nombreux. Les chrétiens connaissent des difficultés vue la présence au Pendjab de groupes militants islamiques. Notre réponse pour neutraliser la violence consiste à nous engager toujours davantage dans le dialogue interreligieux qui rapproche les croyants de fois différentes. Par le dialogue entre responsables religieux, nous apprenons les uns des autres, nous influençons de manière constructive l’homme de la rue et nous nous engageons ensemble afin de faire du Pakistan un pays meilleur ».

Source : Agence Fides

Comments are closed.