Pakistan – Un chrétien sud-coréen expulsé pour “prosélytisme”

Un chrétien sud-coréen – dont le nom n’est pas révélé – et un ou des membres de sa famille, ont été arrêtés par la police pakistanaise. L’homme et les siens dirigeaient une école de langue à Quetta (capitale de la province pakistanaise du Baloutchistan), où des étrangers, notamment des Chinois, apprenaient l’ourdou. Selon des sources officielles pakistanaises, il semblerait qu’outre l’apprentissage de cette langue, cette école préparait aussi ses étudiants à devenir des missionnaires chrétiens. Les deux citoyens chinois enlevés et assassinés par des islamistes à Quetta en mai dernier, étaient – ou avaient été – étudiants dans cette école.

Ce chrétien sud-coréen a ensuite été rapidement expulsé du Pakistan. Un fonctionnaire du ministère de l’Intérieur pakistanais en a expliqué la raison à UCANews le 19 juin : « Nos investigations ont révélé que le national sud-coréen qui était arrivé au Pakistan avec un visa d’affaires, a créé une école d’apprentissage de la langue ourdou et s’est livré à des activités illégales de prédication. Nous avons révoqué son visa et lui avons demandé de quitter le pays ».

Source

Infocatho ne vit QUE DE VOS DONS !

Nous avons besoin chaque mois de trouver x personnes qui fassent un don de 50 €

Pourriez vous, en cette période de carême, être une de ces personnes ?

Votre don de 50 € sera exclusivement utilisé à la rédaction et à la diffusion d’articles positifs sur l’Eglise catholique.

Les clercs et les laïcs ont besoin de partager le bien qui se fait, car le bruit ne fait pas de bien et le bien ne fait pas de bruit.

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Comments are closed.