Pakistan : un évêque dénonce la “duplicité” de l’Occident sur l’islamisme

Pakistan : un évêque dénonce la “duplicité” de l’Occident sur l’islamisme

Le cardinal pakistanais Joseph Coutts dénonce la « duplicité et l’hypocrisie » des États-Unis et de l’Union européenne qui ont ainsi des conséquences sur sur la persécution des chrétiens dans la région. En effet, les chrétiens sont assimilés à l’Occident et donc rendus responsables des conflits, que ce soit en Afghanistan, en Irak et ailleurs. L’archevêque émérite de Karachi (il ne l’est plus depuis le 11 février 2021) continue à s’exprimer pour les minorités pakistanaises. Il a tenu ses propos lors de son passage à Rome dans un entretien accordés au magazine Cruxle 18 octobre dernier.

Voici quelques-uns des propos de cet entretien :

Ce que nous vivons au Pakistan depuis une ou deux décennies, c’est un mouvement croissant d’islamisation, relève le cardinal. L’idée est de promouvoir l’islam, mais au prix de la négligence de l’histoire de l’hindouisme et des autres religions qui sont présentes dans le pays depuis bien avant le 8e siècle.

 

Ils nous voient comme le diable, le produit du colonialisme. Si quelque chose se passe en Occident, par exemple un cas de blasphème, nous sommes sur les dents, parce qu’une église de plus sera attaquée, quelques chrétiens de plus seront brutalement tués.

 

Les fanatiques disent que nous n’avons pas notre place au Pakistan. « Mais nous ne sommes pas des migrants. Nous appartenons au pays au même titre que les musulmans, les hindous et tous les autres.

Source : cath.ch

Articles liés

Partages