Le Pape François a reçu en audience au Palais apostolique le président de la République du Pérou

Dans la matinée de ce vendredi 22 septembre 2017, le Pape François a reçu en audience au Palais apostolique le président de la République du Pérou, Pedro Pablo Kuczynski Godard, qui a ensuite rencontré le cardinal Pietro Parolin, Secrétaire d’État, accompagné par Mgr Antoine Camilleri, sous-secrétaire pour les Rapports avec les États.

Au cours de ces entretiens, qui se sont déroulés dans un climat cordial, ont été évoquées les bonnes relations qui s’écoulent entre le Saint-Siège et la République du Pérou, qui connaîtront un moment significatif lors du prochain Voyage apostolique du Pape François dans le pays.

Par ailleurs ont été abordés certains thèmes d’intérêt commun, parmi lesquels l’éducation des jeunes, la sauvegarde de l’environnement, le développement et la lutte contre la pauvreté. Dans ce contexte, il a été fait référence à la contribution que l’Église offre à la société péruvienne. Des questions liées à la situation régionale et internationale ont également été abordées.

Le Pape se rendra dans le pays du 18 au 21 janvier prochains. Il sera le deuxième Pape à visiter le Pérou, après saint Jean-Paul II, qui s’y était rendu à deux reprises, en 1985 et 1988.

source : Radio Vatican

Cher lecteur
Chaque jour, Infocatho vous fournit des nouvelles pertinentes de l'Église catholique au sens le plus fort du terme, à travers les actions concrètes de chacune des Eglises locales.
Infocatho a besoin de votre participation, même minime pour pouvoir poursuivre.
Il faudrait que d’ici le 31 décembre 200 personnes donnent 50 € pour financer Infocatho.
Pourriez-vous être une de ces personnes aujourd’hui ?
L’équipe de Infocatho

Faire un don

Website:

Comments are closed.