Le pape François annonce la canonisation de Paul VI

Lors d’une rencontre avec des prêtres de Rome le jeudi 15 février 2018, le pape François a annoncé la canonisation de Paul VI. Ce dernier suivra donc Jean XXIII et Jean-Paul II, qui avaient été canonisés en 2014. Non sans humour, le pape François a déclaré qu’il serait, avec Benoît XVI, le prochain sur la liste d’attente… Ce sera donc une “année sainte” pour Paul VI, comme l’a affirmé le pape François.

Au début de ce mois, la Congrégation pour la Cause des saints avait, en effet, approuvé le second miracle requis en vue de la canonisation. Le pape François n’aura donc plus qu’à donner son approbation, laquelle interviendra sous la forme d’un décret. Certains estiment que Paul VI sera canonisé à l’automne 2018, probablement au mois d’octobre, voire avant les vacances de cet été. Cette canonisation traduit l’attachement du pape François à un autre pape qui connut également une tempête, notamment au cours des années 1970.

SOURCE National Catholic Register

Cher lecteur
Chaque jour, Infocatho vous fournit des nouvelles pertinentes de l'Église catholique au sens le plus fort du terme, à travers les actions concrètes de chacune des Eglises locales.
Infocatho a besoin de votre participation, même minime pour pouvoir poursuivre.
Il faudrait que d’ici le 31 décembre 200 personnes donnent 50 € pour financer Infocatho.
Pourriez-vous être une de ces personnes aujourd’hui ?
L’équipe de Infocatho

Faire un don

Comments are closed.