Pape François : encourager « la certitude de notre résurrection à venir »

Le pape François a encouragé les fidèles à avoir « la certitude de notre résurrection à venir ». En effet, dans son audience générale du 1er février 2017, il a souligné que l’espérance chrétienne était aussi « la certitude de notre résurrection à venir et de celle des défunts de nos familles ». Le pape a invité la foule à prononcer les paroles de l’apôtre saint Paul : « Ainsi nous serons pour toujours avec le Seigneur » (1 Ts 4,17). Il a également appelé à prier pour les défunts.

Extraits de la catéchèse du pape :

Si notre foi est mise à l’épreuve dans les moments les plus difficiles de notre vie, l’espérance du salut nous rend solides et nous console. Elle nous fait attendre une promesse déjà réalisée en Jésus-Christ. Cette espérance est, non seulement le désir et la possibilité, mais la certitude de notre résurrection à venir et de celle des défunts de nos familles.

Source : ZENITH.

Infocatho ne vit QUE DE VOS DONS !

Nous avons besoin chaque mois de trouver x personnes qui fassent un don de 50 €

Pourriez vous, en cette période de carême, être une de ces personnes ?

Votre don de 50 € sera exclusivement utilisé à la rédaction et à la diffusion d’articles positifs sur l’Eglise catholique.

Les clercs et les laïcs ont besoin de partager le bien qui se fait, car le bruit ne fait pas de bien et le bien ne fait pas de bruit.

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Comments are closed.