Pape François : prendre soin des chrétiens orientaux de la diaspora

Le pape François est intervenu à plusieurs reprises dans le cadre du centenaire de l’Institut pontifical oriental et de la Congrégation pour les Églises orientales. Ces deux institutions ont été créées en 1917. Outre l’audience accordée le 9 octobre 2017 aux pasteurs des Églises catholiques de rit oriental, il a concélébré ce jeudi une messe à la basilique romaine de Sainte-Marie-Majeure. Il a notamment abordé la situation des fidèles des Églises orientales.

Dans son homélie, il a invité les fidèles de ces Églises à ce confier à Dieu dans la prière. Il a réitéré ses propos dénonçant une guerre mondiale « par morceaux ». Cette situation “fait surgir tant de questions, tant de pourquoi ?”, indique le pape François. Malgré les épreuves, “Dieu n’oublie pas ses fils, il se souvient des justes, de ceux qui souffrent, des oppressés qui se demandent “pourquoi ?“”. Le pape a souligné l’importance de la prière :

Par la prière, l’homme frappe à la porte de Dieu pour lui demander une grâce. Et lui, qui est Père, nous donne encore plus : il envoie l’Esprit saint.

Le pape a parlé de la nécessité de prendre soin des chrétiens orientaux dans la diaspora.

SOURCE – Radio Vatican

Comments are closed.