Le Pape reçoit les bienfaiteurs de la Garde suisse pontificale

Le Pape reçoit les bienfaiteurs de la Garde suisse pontificale

Nous publions ici le texte de radio Vatican à propos de la réception par le Saint Père des bienfaiteurs de la fondation pour la Garde suisse pontificale. Le discours du Pape est disponible sur le site.

 

(RV) Le Pape François a reçu lundi 25 septembre au matin les bienfaiteurs de la fondation pour la Garde suisse pontificale au Vatican, une structure créée en 2000 et dont le siège est à Fribourg. Son rôle est de soutenir la Garde Suisse et ses membres, tant financièrement que matériellement et socialement. Parmi ses objectifs figurent notamment l’aide au recrutement des futurs gardes ou encore leur réinsertion professionnelle après leur service effectué auprès du Saint-Siège.

Dans son discours, le Pape a salué le travail de la fondation, soulignant qu’il trouvait ses racines dans l’appel évangélique de l’amour du prochain. «Vous témoignez concrètement par votre action des idéaux évangéliques et, dans le tissu social suisse, vous êtes un exemple de fraternité et de partage» leur a dit François. Le Souverain pontife a aussi rendu hommage à Saint Nicolas de Flüe, patron de la Suisse et dont on célèbre le 600 ème anniversaire de la naissance. 

Articles liés

Partages