Paraguay- Construction d’un quartier saint-François après le passage du pape

Le pape a reçu le président du Paraguay Horacio Manuel Cartes Jara, ce jeudi matin, 9 novembre 2017, au Vatican.

Le long entretien privé en tête à tête a duré environ 40 minutes. Le président a ensuite présenté sa suite de 13 personnes, avant le traditionnel échange de cadeaux.

Le président avait apporté notamment des photos de l’avancée de la construction du quartier “Saint-François” dans la capitale Asuncion, construit en souvenir de la visite du pape en juillet 2015, et qui devrait accueillir 1 000 familles défavorisées. Il est presque achevé. Le président a aussi apporté une vidéo avec des témoignages sur la visite du pape en 2015.

Le président a également offert deux représentations de la Vierge  de Caacupé. Et un panier de « chipa paraguaya » – la chipa est un terme guarani -, des petits pains traditionnels au fromage appréciés du pape.

« J’ai partagé avec Sa Sainteté les progrès du quartier de Saint-François, a écrit le président sur son compte Twitter. Un rêve devenu réalité qui changera à jamais la vie de 1 000 familles. C’est enthousiasmant de voir que le Paraguay change en mieux ! »

Il ajoute : « Partager un moment avec Sa Sainteté le pape François est toujours un grand honneur et une immense joie. Merci Saint-Père, de tant de générosité pour le Paraguay ! »

Source Zenit

 

Infocatho ne vit QUE DE VOS DONS !

Nous avons besoin chaque mois de trouver x personnes qui fassent un don de 50 €

Pourriez vous, en cette période de carême, être une de ces personnes ?

Votre don de 50 € sera exclusivement utilisé à la rédaction et à la diffusion d’articles positifs sur l’Eglise catholique.

Les clercs et les laïcs ont besoin de partager le bien qui se fait, car le bruit ne fait pas de bien et le bien ne fait pas de bruit.

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Comments are closed.