Paraguay- Construction d’un quartier saint-François après le passage du pape

Le pape a reçu le président du Paraguay Horacio Manuel Cartes Jara, ce jeudi matin, 9 novembre 2017, au Vatican.

Le long entretien privé en tête à tête a duré environ 40 minutes. Le président a ensuite présenté sa suite de 13 personnes, avant le traditionnel échange de cadeaux.

Le président avait apporté notamment des photos de l’avancée de la construction du quartier “Saint-François” dans la capitale Asuncion, construit en souvenir de la visite du pape en juillet 2015, et qui devrait accueillir 1 000 familles défavorisées. Il est presque achevé. Le président a aussi apporté une vidéo avec des témoignages sur la visite du pape en 2015.

Le président a également offert deux représentations de la Vierge  de Caacupé. Et un panier de « chipa paraguaya » – la chipa est un terme guarani -, des petits pains traditionnels au fromage appréciés du pape.

« J’ai partagé avec Sa Sainteté les progrès du quartier de Saint-François, a écrit le président sur son compte Twitter. Un rêve devenu réalité qui changera à jamais la vie de 1 000 familles. C’est enthousiasmant de voir que le Paraguay change en mieux ! »

Il ajoute : « Partager un moment avec Sa Sainteté le pape François est toujours un grand honneur et une immense joie. Merci Saint-Père, de tant de générosité pour le Paraguay ! »

Source Zenit

 

Comments are closed.