Parcours Alpha : Cahors (46) se lance dans l’aventure avec une première soirée le 11 janvier

Soirée autour du thème :
“Quel est le sens de la vie”

Pensez-vous qu’un boeuf Bourguignon peut changer votre vie ? Une grosse marmite en milieu de tablée, de chaudes poignées de main, un accueil de qualité, et beaucoup d’écoute. 
C’est la formule choisie par la paroisse de Cahors pour permettre aux paroissiens de vivre une expérience fraternelle et vivifiante, mais aussi d’inviter leurs amis, proches, collègues, plus ou moins éloignés de l’Eglise. 
A l’appel du curé, une petite équipe s’est formée, d’horizons variés avec la foi en commun, pour étudier et mettre en œuvre cet outil qui fait déjà ses preuves partout en France… et dans le monde !

Et si nous nous lancions, à Cahors, tous ensemble ? En ce moment même, des milliers de personnes dans le monde suivent le parcours Alpha qui est une introduction pratique à la foi chrétienne. 
Le principe est simple : un bon repas, un topo de qualité, un temps d’échange. L’accent est mis sur l’accueil et la simplicité dans les échanges, mais aussi sur l’idée de vivre une expérience forte, ensemble. L’initiative a fait ses preuves dans tous les milieux, des tours de Wall Street aux brousses du Zimbabwe, des aumôneries étudiantes aux prisons les plus sordides, en milieu rural comme dans les grandes villes.

Une belle opportunité pour nous tous de découvrir ou re-découvrir les bases de la foi chrétienne en 10 rencontres et un week-end.

Le premier parcours démarrera le 11 janvier 2018 à 19h30. Il se déroulera au centre paroissial de Labéraudie à Pradines. 
Il est ouvert à tous, toutes générations confondues. Rassemblons nos ressources et faisons découvrir le royaume de Dieu !

L’équipe Alpha-Cahors

Contact : 
Joséphine et Damien : 06 89 47 73 86 
alpha.cahors@gmail.com

 

Plus d’information sur les parcours Alpha.

NLQ Sorties/Animations
Centre paroissial de Labéraudie Rue de L'Eglise 46090 PRADINES Carte

Infocatho ne vit QUE DE VOS DONS !

Nous avons besoin chaque mois de trouver x personnes qui fassent un don de 50 €

Pourriez vous, en cette période de carême, être une de ces personnes ?

Votre don de 50 € sera exclusivement utilisé à la rédaction et à la diffusion d’articles positifs sur l’Eglise catholique.

Les clercs et les laïcs ont besoin de partager le bien qui se fait, car le bruit ne fait pas de bien et le bien ne fait pas de bruit.

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Comments are closed.