Parcours “Anthropologie chrétienne et la morale familiale” à Nanterre – première rencontre le 8 octobre

Anthropologie chrétienne et la morale familiale

Cycle de formation de 7 rencontres.
Il s’agit d’un parcours qui introduit aux fondements de la morale et de l’anthropologie chrétienne. Cette formation a pour objectif de donner à chacun les ressources nécessaires pour accueillir les réalités d’aujourd’hui et faire face aux nouvelles situations familiales complexes. Alors que la morale proposée par l’Église est souvent ignorée ou mal interprétée, cette formation vise à faire cheminer les participants vers une juste compréhension de la morale familiale, non pas en tant qu’interdits et frustrations, mais chemin de vie, de vérité, de liberté et de joie.

Cette formation est animée par une équipe constituée de prêtres théologiens moralistes et de laïcs formés au discernement et à l’accompagnement. Elle s’adresse aux couples et parents, mais tout laïc, engagé dans le mariage ou célibataire, peut y trouver un éclairage sur sa vocation d’homme ou de femme. Le parcours forme un tout ; il a une cohérence. Cependant les enseignements peuvent être suivis indépendamment les uns des autres.

1ère rencontre :
Dimanche 8 octobre 2017, de 9h45 à 14h
à la Maison Saint-François-de-Sales de Boulogne-Billancourt
Messe et pique-nique compris.

Toutes les informations dans le tract à télécharger

Conférences/Formations NLQ
Maison saint François de Sales, 1 Parvis Jean Paul II, Boulogne-Billancourt, Hauts-de-Seine, Île-de-France, France métropolitaine, 92100, France Carte

Cher lecteur
Chaque jour, Infocatho vous fournit des nouvelles pertinentes de l'Église catholique au sens le plus fort du terme, à travers les actions concrètes de chacune des Eglises locales.
Infocatho a besoin de votre participation, même minime pour pouvoir poursuivre.
Il faudrait que d’ici le 31 décembre 200 personnes donnent 50 € pour financer Infocatho.
Pourriez-vous être une de ces personnes aujourd’hui ?
L’équipe de Infocatho

Faire un don

Comments are closed.