Pardon Notre-Dame de la Roche à Saint-Thois (29) le 8 juillet 2018

Pardon Notre-Dame de la Roche le 08 Juillet 2018

Ce pardon avait presque disparu. Il connait aujourd’hui un renouveau grâce au travail effectué sur la préparation de la messe, l’apprentissage des cantiques bretons, l’accompagnement musical. Une place importante est donnée à la langue bretonne tout au long de la journée, mais aussi aux costumes traditionnels et à la musique.

A la messe, environ 150 personnes se retrouvent et 400 personnes sont attendues sur le pardon.

Nous aurons le plaisir d’accueillir tout le long de la journée, Jo Van Bouwel, artiste du Centre Bretagne.

10h : rendez-vous au Merdy pour la procession en Breton/Français en présence du Père Tavenneg. Seront présents les enfants du cercle celtique de Pleyben, les sonneurs Georges Kadoudal et son compère, Guy et son charaban. Costumes traditionnels.

11h : une messe en Breton (Overenn e Brezhoneg) sera célébrée. Animation par Lucia et Gael du groupe Diamine, Jo Van Bouwell, ainsi que Mimi & Bertrand Gloaguen. Après la messe, Maurice Poullmarc’h et Bertrand Gloaguen chanteront une gavotte.

12h : un repas chaud est proposé : 10 euros pour les adultes et cinq euros pour les enfants jusqu’ à 12 ans.

14h : animation musicale avec Jo Van Bouwel, Maurice Poullmar’h, Bertrand et Mimi Gloaguen, la chorale de Gouezec “Le Choeur de la Roche”, Diamine, et qui voudra chanter.

Buvette tenue en Breton/Français (Tavarn e Brezhoneg) toute la journée, ainsi que des stands de crêpes et de jeux de quilles.

Messes/Prières/Pèlerinages NLQ
Saint-Thois, Châteaulin, Finistère, Bretagne, France métropolitaine, 29520, France Carte

Comments are closed.