Paris – Le curé, la fleuriste et les dealers

C’est une histoire de village à la Don Camillo, en plein Paris, qui raconte qu’un curé de quartier en appelle à ses paroissiens en pleine messe pour sauver la fleuriste — non croyante — mais criblée de dettes et menacée de fermeture.

Ce lundi le père François, officiant depuis onze ans à la paroisse de Notre-Dame-du-Travail, rue Saint-Vercingétorix (XIVe), a, lors du sermon de sa « Messe des commerçants », appelé à sauver « L’atelier des fleurs », au 56, rue Pernety (XIVe). « J’ai demandé à la Vierge Marie de nous aider à trouver la somme manquante » !

C’est l’épisode 5 d’une saga difficile. Tout commence le 15 juillet 2015. Au petit matin, la commerçante, implantée depuis vingt ans dans le quartier, découvre son commerce ravagé par un incendie criminel. Sa présence gênait les dealeurs du quartier. La fleuriste doit fermer quatre mois, le temps de se débattre avec les assureurs et le chantier…

 

Lire la suite

Cher lecteur
Infocatho est dans une situation économique préoccupante. Peut-être ai-je pris du retard pour vous le dire : j’ai besoin de votre participation, même minime pour pouvoir poursuivre.
Il faudrait que je trouve 10 000 € d’ici la fin de l’année. Il suffirait que 200 personnes donnent 50 € pour financer Infocatho.
Pourriez-vous être une de ces personnes aujourd’hui ?
L’équipe de Infocatho

Faire un don

Comments are closed.