Paris Notre-Dame ne paraît pas cette semaine

Cette semaine, Paris Notre-Dame, l’hebdomadaire du diocèse de Paris, n’est pas sorti dans les boîtes aux lettres des abonnés. Les locaux de ce journal sont, en effet, dans le périmètre qui a été  rendu indisponible à cause de l’incendie de la cathédrale. La rédaction a adressé un courriel à ses abonnés.

Éditorial de Priscilia de Selve, rédactrice en chef de Paris Notre-Dame

 

Chers abonnés,

 

Vous ne trouverez pas Paris Notre-Dame cette semaine dans votre boîte aux lettres. Les locaux du journal étant dans le périmètre de Notre-Dame, nous n’avons pas eu accès au journal depuis l’incendie de la cathédrale. Nous ne pouvons que nous associer à la douleur de tous les catholiques, des Parisiens et des Français qui ont vu brûler leur cathédrale. Mais nous n’oublions pas non plus que dans cette épreuve, nous chrétiens, plaçons notre foi dans l’espérance qui nous habite et qui demeure. Le Christ a été supplicié, mis à mort, mais il s’est relevé pour nous, triomphant de la mort et du péché. Dans son message aux prêtres et diacres du diocèse, à la veille de la messe chrismale, Mgr Michel Aupetit déclarait : « La France pleure et avec elle tous ses amis du monde entier. Elle est touchée au cœur car ses pierres sont le témoignage d’une espérance invincible qui, par le talent, le courage, le génie et la foi des bâtisseurs, a élevé cette dentelle lumineuse de pierres, de bois et de verre. Cette foi demeure la nôtre. C’est elle qui déplace les montagnes et nous permettra de rebâtir ce chef-d’œuvre. » C’est cette espérance qui doit, aujourd’hui, nous guider.

 

(…)

 

Vous pouvez également laisser vos témoignages et avoir les informations nécessaires aux prochaines célébrations sur ce site.

 

Priscilia de Selve, rédactrice en chef

Infocatho ne vit QUE DE VOS DONS !

Nous avons besoin chaque mois de trouver x personnes qui fassent un don de 50 €

Pourriez vous, en cette période de carême, être une de ces personnes ?

Votre don de 50 € sera exclusivement utilisé à la rédaction et à la diffusion d’articles positifs sur l’Eglise catholique.

Les clercs et les laïcs ont besoin de partager le bien qui se fait, car le bruit ne fait pas de bien et le bien ne fait pas de bruit.

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Comments are closed.