Paroisses : préparez la 7° Nuit des églises

Pour la 7ème année consécutive, la Nuit des églises, événement national proposé par la Conférence des évêques de France (département Art sacré et direction de la communication), est reconduite.

Cette année, les paroisses pourront ouvrir leur église selon leurs possibilités entre le 24 juin et le 2 juillet 2017. A travers l’esthétisme et la beauté des églises et des différentes animations, cette nuit doit permettre aux visiteurs de rencontrer une communauté humaine, et pourquoi pas, vivre une rencontre spirituelle.

Plus de 600 églises participent aujourd’hui à cet évènement. Selon Mgr Jean Legrez, archevêque d’Albi et initiateur du projet, « cet événement répond à une double mission : d’une part permettre aux communautés chrétiennes locales, même dans les plus petits villages, de faire vivre ou de se réapproprier leur église, lieu de leur histoire et de leur enracinement ; d’autre part ouvrir leurs portes et accueillir largement tous ceux qui se présentent : artistes, visiteurs, curieux, personnes qui s’interrogent etc. Lors d’une même semaine, partout sur le territoire de notre pays, cela constitue un signe fort d’unité et de manifestation vivante de l’Église rendue visible à travers nos églises ».

Renseignements

de à
En France NLQ

Comments are closed.