Participez à la naissance d’une BD sur Sainte Anne

Faire découvrir un peu plus au grand public, et notamment aux nouvelles générations, l’histoire de Sainte Anne d’Auray (en y impliquant bien sûr les autres sanctuaires connus dédiés à la grand-mère de Jésus), tel est notre objectif par ce premier ouvrage édité par Ar Gedour.

La genèse du projet
Il y a deux ans, nous avions lancé sur Credofunding une opération de souscription pour la vie illustrée de Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus en breton. Il s’agissait d’un premier pas vers d’autres aventures, en collaboration avec des structures importantes de l’Emsav (mouvement breton) catholique. Nous souhaitions éditer un ouvrage original qui corresponde à notre ligne rédactionnelle et dans l’idée d’évangéliser. Nous avons ainsi rencontré l’un de nos lecteurs qui nous a confié qu’il voulait depuis longtemps dessiner l’histoire de de Sainte Anne d’Auray. Ce dessinateur, c’est René Le Honzec, qui a notamment dessiné la série de BD “Histoire de Bretagne“, très connue.

Il ne nous en fallait pas plus. C’était cet ouvrage que nous devions éditer, en lien aussi avec notre projet de statue de Sainte Anne.

Le projet
Cette fois, nous lançons l’appel à souscription pour le premier ouvrage aux Editions Ar Gedour. Nous souhaitons en effet proposer au grand public une bande-dessinée en français (sans oublier la langue bretonne, évidemment) racontant Sainte Anne d’Auray, mais plus encore, Sainte Anne & la Bretagne. Par cette BD, nous souhaitons diffuser auprès des jeunes générations l’histoire de Sainte Anne, mais aussi sensibiliser le grand public à notre projet “Santez Anna” visant à édifier une statue monumentale en granit à la pointe de la Bretagne. C’est pourquoi en fonction des finances, la BD fera aussi appel à la réalité augmentée.

Les bénéfices iront notamment au développement du projet de statue monumentale “Santez Anna” et à la restauration d’une chapelle en Centre-Bretagne.

Le livre
La BD sera composée de 44 planches. Format 21 X 29.7, reliure cartonnée.
La couverture en quadri couleurs avec pelliculage brillant sur un couché de 130g donnera déjà au livre un gage de qualité. Lorsque vous ouvrirez l’ouvrage, vous découvrirez une impression intérieure sur un papier bouffant de 150g, toujours en quadri.
Une version “luxe” de l’ouvrage est aussi proposée. Cette édition spéciale sera dotée d’une couverture mousse de 3mm en simili-cuir d’un bleu sombre qui fera ressortir le marquage à chaud. Cette version limitée à 25 exemplaires numérotés prendra bonne place dans votre bibliothèque et vous serez heureux de la faire découvrir à vos amis.

La sortie est prévue pour le second semestre et si Dieu le permet, pour la fête de Sainte Anne, et c’est pourquoi le dessinateur est à pied d’oeuvre dès ce début d’année. Mais nous avons besoin de vous pour mener à bien ce projet.

En souscrivant dès aujourd’hui, vous recevrez l’ouvrage en avant-première, dédicacé par René Le Honzec rien que pour vous ! L’édition étant limitée à 2000 exemplaires, en réservant dès aujourd’hui, vous serez sûr d’avoir votre exemplaire !

Vous pouvez aussi nous aider de différentes manières, puisque diverses contreparties sont proposées en fonction de votre soutien. N’attendez pas la fin de l’opération pour réserver votre livre : plus vous serez nombreux à participer dès le début, plus vous motiverez d’autres gens à donner.

Je cliquez ici pour réserver mon exemplaire

Cher lecteur
Infocatho est dans une situation économique préoccupante. Peut-être ai-je pris du retard pour vous le dire : j’ai besoin de votre participation, même minime pour pouvoir poursuivre.
Il faudrait que je trouve 10 000 € d’ici la fin de l’année. Il suffirait que 200 personnes donnent 50 € pour financer Infocatho.
Pourriez-vous être une de ces personnes aujourd’hui ?
L’équipe de Infocatho

Faire un don

Comments are closed.