Patrick Richard chante Laudato Si Jeudi 21 juillet à 18h, en la chapelle Sainte-Anne-la-Palud de Plonévez-Porzay

Patrick Richard chante Laudato Si Jeudi 21 juillet à 18h, en la chapelle Sainte-Anne-la-Palud de Plonévez-Porzay

Patrick Richard revient à Sainte-Anne-la-Palud, le jeudi 21 juillet à 18h00.
Même s’il se définit davantage comme un “chrétien qui chante” que comme un “chanteur qui croit”, Patrick RICHARD ne mésestime pas pour autant les exigences d’un métier qu’il exerce avec passion depuis plus de trente ans.
Patrick Richard, né en 1959 à Fatick au Sénégal, installé à Brest, est un auteur-compositeur-interprète de chants religieux français. Il est publié par le label Bayard Musique. L’une de ses chansons les plus célèbres est Le Psaume de la Création, cantique qu’il a composé lorsqu’il avait vingt-cinq ans, et qui a fait le tour du Monde, reprise notamment lors de baptêmes ou de mariages. A travers ses tournées, il a su séduire un public fidèle.
Le jeudi 21 juillet, à travers ses chants, il propose une réflexion autour de l’encyclique Laudato Si, du Pape François, « sur la sauvegarde de la maison commune ». Elle est consacrée aux questions environnementales et sociales, à l’écologie intégrale, et de façon générale à la sauvegarde de la Création. En effet, le souverain Pontife invite chacun, croyant ou non, à se saisir de ces questions pour le bien de tous.
Pour ce concert, Patrick Richard sera accompagné par Philippe Guével.
Participation libre.

Articles liés

Partages