Patrimoine religieux : des nouveaux usages pour les églises ?

C’est l’objet d’un colloque dans le diocèse de Nancy.

Face au phénomène de sécularisation, l’entretien des édifices cultuels pose question aux communes… comme, nous ne le savons que trop, aux paroisses et au diocèse.

À l’initiative du Conseil départemental et du CAUE (conseil d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement) de Meurthe-et-Moselle, un colloque était organisé ces jours derniers à propos du devenir des églises.

Ainsi que l’a souligné l’animateur du colloque, Benoît de Sagazan, « à l’heure de l’économie circulaire et de la lutte contre l’étalement urbain, il s’agit de s’interroger sur les nouveaux usages que pourraient accueillir ces bâtiments repères qui ont toujours eu pour vocation de rassembler ».

Retrouvez aussi notre interview de Mgr Jacques Habert sur cette question ainsi que le document dont il a coordonné la rédaction.

Source  : Riposte-catholique

Cher lecteur

Infocatho est dans une situation économique préoccupante. Peut-être ai-je pris du retard pour vous le dire : j’ai besoin de votre participation, même minime pour pouvoir poursuivre.

Votre don de 5, 10, 15, 25, 50 € ou plus est nécessaire pour que je puisse poursuivre cette oeuvre au service de l'Eglise après Pâques.

Merci pour votre don

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Website:

Comments are closed.