Pays-Bas – Le roi et la reine au Vatican le 22 juin – L’immigration et l’argentine en commun

Le roi Guillaume-Alexandre et la reine Maxima des Pays-Bas seront reçus par le pape François le jeudi 22 juin 2017, à 10h, indique le Saint-Siège. Il s’agira de leur troisième rencontre avec le pape argentin.

Le couple royal a déjà été reçu par le pape en audience privée le 25 avril 2016. Il était également présent à l’inauguration du pontificat – un mois avant l’accession du prince Guillaume-Alexandre au trône – et avait salué le pape François à cette occasion, le 19 mars 2013, en la basilique Saint-Pierre.

Le roi est de confession protestante, selon la tradition de la maison royale néerlandaise. La reine Maxima est née à Buenos Aires (Argentine), comme le pape François, et elle est catholique.

Le roi Guillaume-Alexandre est devenu le septième souverain des Pays-Bas le 30 avril 2013, après l’abdication de sa mère, la reine Béatrix.

Le couple royal a trois filles : Catharina-Amalia, princesse d’Orange et héritière du trône, née en 2002 ; Alexia, née en 2005 ; et Ariane, née en 2007.

Le roi Guillaume-Alexandre soutient des associations aidant des personnes sans-abri, âgées, et des enfants issus de milieux populaires. En 2015, il a demandé à son premier ministre  d’augmenter la somme allouée à l’amélioration des soins de santé.

La reine Maxima est avocate et elle prête une attention particulière à la question de l’immigration.

 

Source

Infocatho ne vit QUE DE VOS DONS !

Nous avons besoin chaque mois de trouver x personnes qui fassent un don de 50 €

Pourriez vous, en cette période de carême, être une de ces personnes ?

Votre don de 50 € sera exclusivement utilisé à la rédaction et à la diffusion d’articles positifs sur l’Eglise catholique.

Les clercs et les laïcs ont besoin de partager le bien qui se fait, car le bruit ne fait pas de bien et le bien ne fait pas de bruit.

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Comments are closed.