Pays-Bas – Le roi et la reine au Vatican le 22 juin – L’immigration et l’argentine en commun

Le roi Guillaume-Alexandre et la reine Maxima des Pays-Bas seront reçus par le pape François le jeudi 22 juin 2017, à 10h, indique le Saint-Siège. Il s’agira de leur troisième rencontre avec le pape argentin.

Le couple royal a déjà été reçu par le pape en audience privée le 25 avril 2016. Il était également présent à l’inauguration du pontificat – un mois avant l’accession du prince Guillaume-Alexandre au trône – et avait salué le pape François à cette occasion, le 19 mars 2013, en la basilique Saint-Pierre.

Le roi est de confession protestante, selon la tradition de la maison royale néerlandaise. La reine Maxima est née à Buenos Aires (Argentine), comme le pape François, et elle est catholique.

Le roi Guillaume-Alexandre est devenu le septième souverain des Pays-Bas le 30 avril 2013, après l’abdication de sa mère, la reine Béatrix.

Le couple royal a trois filles : Catharina-Amalia, princesse d’Orange et héritière du trône, née en 2002 ; Alexia, née en 2005 ; et Ariane, née en 2007.

Le roi Guillaume-Alexandre soutient des associations aidant des personnes sans-abri, âgées, et des enfants issus de milieux populaires. En 2015, il a demandé à son premier ministre  d’augmenter la somme allouée à l’amélioration des soins de santé.

La reine Maxima est avocate et elle prête une attention particulière à la question de l’immigration.

 

Source

Comments are closed.