Pèlerinage 2018 des Pères de famille du 29 juin au 1er juillet 2018, du Menez Hom à Rumengol (29)

Depuis 2010, chaque premier week-end de juillet, les pères et époux du diocèse du Finistère sont conviés à pérégriner ensemble vers le sanctuaire de Rumengol en union avec les autres pèlerinages de pères et époux de France, en lien avec Cotignac.

Cette année, le pèlerinage des pères et époux du Finistère aura lieu

du vendredi 29 juin au dimanche 1er juillet.

C’est un temps fort que nous vivons ensemble, à travers cette marche, où nous méditons les mystères du chapelet, où nous confions à Saint Joseph – ce grand saint discret qui a eu charge de famille – nos préoccupations matérielles, nos difficultés et nos actions de grâces. Accompagnement spirituel de prêtres.

Programme

Vendredi : 9h. départ de la chapelle Sainte Marie du Menez Hom, marche vers Landévennec et messe dans l’après-midi à la chapelle Notre-Dame du Folgoat (commune de Landévennec). Nuit à l’abbaye de Landévennec.
Samedi : 8h45 départ de l’abbaye de Landévennec. Messe à l’église Saint Sauveur du Faou, vers 16h. Nuit d’adoration à Rumengol.
Dimanche : les familles sont conviées à la messe de 10h30 à Rumengol. Prévoir un pique-nique à partager.

Infos pratiques

  • Participation souhaitée de 40 euros
  • Repas et logement sont fournis, sauf pique-nique à prévoir pour le vendredi midi
  • Renseignements (inscription/covoiturage) au 06.68.98.62.81 ou peleperes29@gmail.com

du au
Messes/Prières/Pèlerinages NLQ
chapelle Sainte Marie du Menez Hom Carte

Cher lecteur

Infocatho est dans une situation économique préoccupante. Peut-être ai-je pris du retard pour vous le dire : j’ai besoin de votre participation, même minime pour pouvoir poursuivre.

Votre don de 5, 10, 15, 25, 50 € ou plus est nécessaire pour que je puisse poursuivre cette oeuvre au service de l'Eglise après Pâques.

Merci pour votre don

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Comments are closed.