Pèlerinage des sept églises : pèlerinage de nuit dans Paris

Saint Philippe Néri a institué le pèlerinage des 7 églises à Rome en 1540. A sa suite, la paroisse Saint-Jean-Baptiste de La Salle propose un pèlerinage de nuit dans Paris aux personnes célibataires de 30-40 ans.

Le samedi 4 mars prochain, le pèlerinage partira de Saint-Jean-Baptiste de La Salle à 22h00, pour aller d’une église à l’autre et sera accompagné par le P. Alexis Leproux. Entre chaque église, les jeunes pourront prier sur le parvis, faire silence et réfléchir un court moment à leur cheminement et leur état de vie.

Il s’arrêtera quelques instants, devant Saint-François-Xavier. Il se poursuivra ensuite vers Saint-Augustin, la Basilique du Sacré-Cœur, Notre-Dame des Victoires, Notre-Dame de Paris, Saint-Etienne du Mont. Le pèlerinage s’achèvera à Saint-Jean-Baptiste de La Salle.

Inscriptions  : pele7eglises@gmail.com

Source

du au
Messes/Prières/Pèlerinages NLQ
la paroisse Saint-Jean-Baptiste de La Salle propose un pèlerinage de nuit dans Paris aux personnes célibataires de 30-40 ans. Carte

Cher lecteur
Chaque jour, Infocatho vous fournit des nouvelles pertinentes de l'Église catholique au sens le plus fort du terme, à travers les actions concrètes de chacune des Eglises locales.
Infocatho a besoin de votre participation, même minime pour pouvoir poursuivre.
Il faudrait que d’ici le 31 décembre 200 personnes donnent 50 € pour financer Infocatho.
Pourriez-vous être une de ces personnes aujourd’hui ?
L’équipe de Infocatho

Faire un don

Comments are closed.