Pèlerinage du Diocèse du Puy – Brive-La-Gaillarde (19), Rocamadour, Aubazine – du 1er au 4 juillet 2019

Du lundi 1er au jeudi 4 juillet 2019, idéal pour prendre un temps de repos en Dieu et faire des découvertes. Saint Antoine, Rocamadour et sa Vierge noire, l’Abbaye d’Aubazine ainsi qu’une chapelle byzantine nous plongeant dans le Mystère du Salut. Alors, n’hésitons pas, inscrivons-nous tout de suite ! ! !

Programme

Lundi 1er juillet 2019 : Départ du Puy-en-Velay pour Orcival. Déjeuner au restaurant à Orcival, après avoir visité l’église. Nous arriverons à Brive-la-Gaillarde où nous serons accueillis par la Communauté Franciscaine et logés en résidence étudiante à proximité. Installation, dîner en silence ou décalé (suivant les besoins de la retraite franciscaine présente en même temps que notre groupe). En soirée une présentation du site et le visionnement d’un DVD sur Saint-Antoine de Padoue.

Mardi 2 juillet 2019 : Journée sur place au contact de la Communauté franciscaine. Office des Laudes, visite commentée du site, messe du pèlerinage de Saint-Antoine, DVD sur la vie franciscaine aujourd’hui et témoignage d’un frère. Office des Vêpres.

Mercredi 3 juillet 2019 : Nous nous rendrons au Sanctuaire Notre-Dame de Rocamadour pour une visite guidée. Messe et déjeuner sur place. Après-midi, visite du Gouffre de Padirac. Dîner en silence (ou pas si décalé) à l’Hôtellerie Saint-Antoine. Soirée DVD sur le Crucifix de Saint-Damien.

Jeudi 4 juillet 2019 : Nous partirons après le petit déjeuner muni d’un pique-nique pour l’Abbaye Saint-Étienne d’Aubazine. Visite guidée suivie par la Messe. Pique-nique. En début d’après-midi découverte guidée d’une Chapelle Byzantine. Retour sur Le Puy.

Messes et Rencontres

Les lieux des célébrations sont réservés auprès des autorités religieuses (ou des communautés) quelques mois avant le départ. La disponibilité des lieux reste donc sous toute réserve de leur accord, de même que les horaires des célébrations. Les rencontres proposées avec des intervenants ou membres de communautés chrétiennes, restent sous réserve de la disponibilité des personnes concernées…

Pour garder le sourire : Le programme est donné à titre indicatif, l’ordre des visites pourra être soumis sur place à certaines modifications pour des raisons de logistique, en fonction des opportunités ou nécessités. Cependant, l’ensemble des visites mentionnées au programme sera respecté.

Le nombre d’inscriptions étant limité à 30 personnes, il est conseillé de s’inscrire rapidement. Vous pourrez étaler vos règlements sur plusieurs mois !

Prix du Pèlerinage : 310 euros

Supplément chambre individuelle : 45 euros

Le prix du pèlerinage comprend :
- Le voyage en autocar de grand tourisme au départ du Puy (possibilité de se garer sur parking gratuit, surveillé à Taulhac) ;
- Le logement sur place en résidence à proximité du sanctuaire Saint-Antoine à Brive-La-Gaillarde ;
- La taxe de séjour ;
- La pension complète du déjeuner du 1er juillet jusqu’au déjeuner (pique-nique) du 04 juillet inclus (hors boisson) ;
- Les droits d’entrées aux sites et monuments selon programme ;
- Les visites guidées du Sanctuaire de Rocamadour, de l’Abbaye d’Aubazine, de la Chapelle Byzantine ;
- Les animations selon programme ;
- Les assurances assistance, rapatriement. Le prix ne comprend pas : les boissons, les offrandes, les extras.

Le prix du pèlerinage a été calculé sur une base de 30 participants. Un groupe inférieur à ce nombre peut faire augmenter le prix. Notre objectif est de limiter ou d’éviter au maximum toute augmentation. Pour nous y aider, renvoyez-nous votre inscription le plus vite possible et invitez largement autour de vous.

- Télécharger l’affiche-programme : Cliquer ici
- Télécharger la fiche d’inscription : Cliquer ici

Renseignements auprès du Service diocésain des Pèlerinages
Maison de la Providence – 4 Bd du Docteur Chantemesse
43000 Le Puy-en-Velay
Tél : 04 71 09 73 45 – E-mail : ddp.lepuy@gmail.com

 

du au
Annonces Messes/Prières/Pèlerinages NLH NLQ
Le Puy-en-Velay, Pays du Velay, Haute-Loire, Auvergne-Rhône-Alpes, France métropolitaine, 43000, France Carte

Cher lecteur

Infocatho est dans une situation économique préoccupante. Peut-être ai-je pris du retard pour vous le dire : j’ai besoin de votre participation, même minime pour pouvoir poursuivre.

Votre don de 5, 10, 15, 25, 50 € ou plus est nécessaire pour que je puisse poursuivre cette oeuvre au service de l'Eglise après Pâques.

Merci pour votre don

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Comments are closed.