Pèlerinage du Précieux Sang dans le Berry

Chaque lendemain du jour de Pâques, la paroisse de Neuvy-Saint-Sépulchre vit un temps de méditation et de fête qui prolonge, dans la joie, la Semaine Sainte. Il se tiend donc ce lundi 17 avril.

Cette année, le pèlerinage est présidé par le père Gérard Blattmann, provincial de France et de Suisse des Missionnaires du Sacré-Cœur (congrégation originaire d’Issoudun à laquelle appartient le Père Pierre-Célestin Wambo, curé de la paroisse).

Les Chevaliers du Saint-Sépulcre, dont la mission actuelle est d’aider les chrétiens de Palestine, sont également présents.

Le pèlerinage du Lundi de Pâques, le 17 avril cette année, se déroule aujourd’hui en deux temps :

  • la première partie de la messe est célébrée au cours de la procession, le cortège part de la Basilique et sillonne les rues du bourg dans une démarche pénitentielle. Les membres de la Confrérie portent les reliques du Précieux-Sang du Christ, les enfants les instruments de la Passion. Puis l’Evangile de la Résurrection est proclamé sur la place du champ de foire, suivi de l’homélie.
  • la deuxième partie de la messe (l’Eucharistie) se déroule dans la Basilique, suivie de la vénération de la relique du Précieux Sang.
  • à 15h30, les vêpres, suivies de l’adoration du Saint Sacrement, concluront le pèlerinage.

Source

.

Comments are closed.