Pèlerinage retraite des pharmaciens à Lourdes

Depuis plus de 60 ans, les pharmaciens du Sud-Ouest organisent un pèlerinage à Lourdes. Ce pèlerinage est devenu national, proposé par l’Association française des pharmaciens catholiques (AFPC) et les Pharmaciens du Sud-Ouest à tous les pharmaciens.

Le pèlerinage retraite de cette année a pour thème : « Le pharmacien face à la mort : la sienne, celles des autres… Quel accompagnement ? Quelle espérance ? Loi, technique et au-delà… ».

Les pharmaciens sont en première ligne pour entendre les demandes des patients et des proches sur la fin de vie. La loi vient de changer. Comment ne pas en rester aux approches techniques et juridiques ?

Notre profession est de plus en plus sollicitée pour éclairer les personnes. Nous pourrons confier à la Vierge Marie toutes nos responsabilités et nos espérances pour qu’elle nous accompagne et nous aide à trouver les mots et les attitudes justes pour chacun de nos patients.

Le pèlerinage retraite commencera le samedi 15 octobre à 14h

et se terminera le dimanche 16 octobre à 16h.

Il sera animé par le père Jacques Faucher, médecin, prêtre, aumônier national, et Pierre Barbet, avocat honoraire.

Renseignements et inscriptions : site de l’AFPC

Cher lecteur
Chaque jour, Infocatho vous fournit des nouvelles pertinentes de l'Église catholique au sens le plus fort du terme, à travers les actions concrètes de chacune des Eglises locales.
Infocatho a besoin de votre participation, même minime pour pouvoir poursuivre.
Il faudrait que d’ici le 31 décembre 200 personnes donnent 50 € pour financer Infocatho.
Pourriez-vous être une de ces personnes aujourd’hui ?
L’équipe de Infocatho

Faire un don

Comments are closed.