Pèlerinage Summorum Pontificum : quelques photos

 

Après la récitation du chapelet devant le Saint-Sacrement, les pèlerins sont partis de l’église San Lorenzo in Damaso en direction de la basilique Saint-Pierre de Rome. On pouvait entendre la litanie de saints dans les rues de Rome ou le Salve Regina. La messe a été célébrée par Mgr Sample, archevêque de Portland. Le cardinal Levada, préfet émérite pour la Congrégation de la doctrine de la foi, a prononcé une homélie. Un message du cardinal Parolin à destination des pèlerins a été lu. Il y avait du monde. Outre l’Institut du Bon-Pasteur à l’honneur en raison des dix ans de sa création, on pouvait reconnaître différentes congrégations et sociétés dédiées à la messe traditionnelle. Preuve du développement du mouvement traditionnel aux États-Unis d’Amérique, la présence de nombreux américains était significative.

imageimageimageimageimageimageimageimage

 

Infocatho ne vit QUE DE VOS DONS !

Nous avons besoin chaque mois de trouver x personnes qui fassent un don de 50 €

Pourriez vous, en cette période de carême, être une de ces personnes ?

Votre don de 50 € sera exclusivement utilisé à la rédaction et à la diffusion d’articles positifs sur l’Eglise catholique.

Les clercs et les laïcs ont besoin de partager le bien qui se fait, car le bruit ne fait pas de bien et le bien ne fait pas de bruit.

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Comments are closed.