Phénomène solaire miraculeux à Benin City au Nigéria, 100 ans après le miracle de Fatima !

Phénomène solaire miraculeux à Benin City au Nigéria, 100 ans après le miracle de Fatima !

Un phénomène solaire miraculeux aurait eu lieu le 13 octobre 2017, à Benin City, au sud du Nigeria, à l’occasion de la Fête nationale de Notre Dame de Fatima. Le cas rappelle la « danse du soleil », qui a eu lieu exactement 100 ans plus tôt au Portugal.

Dans des vidéos visibles sur You Tube, la foule à Benin City observe un soleil qui occupe un diamètre beaucoup plus important que d’habitude et se met à clignoter. Les médias nigérians ont témoigné du phénomène. Il y avait environ 55 000 personnes présentes.

La Conférence des évêques catholiques du Nigeria (CBCN) a évoqué le phénomène, le 15 octobre, sur sa page Facebook. « Ce qui s’est passé il y a 100 ans à Fatima, au Portugal, s’est reproduit à Benin City le 13 octobre 2017. Quel grand miracle de notre Mère Marie, Notre Dame de Fatima…. », écrivent les évêques.

Les prélats nigérians ont vu ce signe comme un encouragement de Notre Dame de Fatima, alors qu’ils procédaient à une cérémonie de re-consécration du pays.

Le 13 octobre 1917, à Fatima, 70 000 personnes avaient assisté au miracle de la « danse du soleil » et vu l’astre tourner sur lui-même, lançant des faisceaux de lumière de différentes couleurs. Le phénomène avait duré une dizaine de minutes.

Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
13 octobre 1917 à Fatima : le soleil danse devant 50.000 personnes

Articles liés

Partages