Philippines – Huit pêcheurs chrétiens exécutés en pleine mer par des pirates

Portes Ouvertes a signalé hier une nouvelle abomination commise contre des chrétiens. Ce n’est pas la première fois que des chrétiens sont “sélectionnés” parce que chrétiens et exterminés dans un contexte maritime. 

“Selon la police, il était environ 20 heures ce 9 janvier au large de Zamboanga lorsque les 12 hommes lourdement armés répartis sur quatre bateaux à moteur ont arraisonné [un] bateau de pêche pour racketter son propriétaire. Après une vive discussion, les pirates ont ordonné aux hommes d’équipage musulmans de se séparer des chrétiens et de les ligoter. Après quoi, les musulmans ont reçu l’ordre de sauter par-dessus bord pour gagner à la nage l’île la plus proche, tandis que les chrétiens étaient froidement abattus.”

Si les Philippines est un pays à forte majorité catholique, il demeure cependant dans le Sud de vives tensions. Les huit pêcheurs qui viennent d’être assassinés appartiennent au peuple Sama (qui signifie crachat), une ethnie pauvre et méprisée, établie dans la partie musulmane de l’île de Mindanao.

Sources : Portes Ouvertes et Observatoire de la Christianophobie.

Comments are closed.