Pierre Manent aux évêques – Le rôle des chrétiens n’est pas destiné à diminuer. Il y a une exigence de présence publique politique des chrétiens et de l’Eglise

Le philosophe (parfois contesté chez les catholiques) Pierre Manent intervenait devant les évêques réunis à Lourdes.

Il répond aux questions d’Etienne Loraillère pour KTO sur le rôle de l’Eglise “qui a toujours accompagné la France depuis sa fondation”.

Pierre manent

Malgré la déchristianisation le rôle des chrétiens n’est pas destiné à s’étioler. Au contraire il y a une exigence de présence publique politique des chrétiens et de l’Eglise.

Dans cet engagement et dans l’Eglise il importe de parvenir à un juste équilibre entre la fidélité à la physionomie de ce pays et de négocier avec le mouvement du monde.et d’être présent au mouvement du monde, mais dans les conditions de la vie française.

 

 

 

Cher lecteur
Infocatho est dans une situation économique préoccupante. Peut-être ai-je pris du retard pour vous le dire : j’ai besoin de votre participation, même minime pour pouvoir poursuivre.
Il faudrait que je trouve 10 000 € d’ici la fin de l’année. Il suffirait que 200 personnes donnent 50 € pour financer Infocatho.
Pourriez-vous être une de ces personnes aujourd’hui ?
L’équipe de Infocatho

Faire un don

Comments are closed.