Plus de 200 millions de chrétiens persécutés dans le monde

Depuis des mois nous relayons dans nos colonnes les persécutions que subissent quotidiennement de par le monde les chrétiens.

Le Vatican dénonce désormais publiquement une situation insupportable à plusieurs niveaux : liberté religieuse ; culturel ; ou encore la persécution et la discrimination.

 

Déjà en 2014, le cardinal Parolin (numéro 2 du Saint-Siège) pour sa part “a dénoncé publiquement devant le même auditoire les exactions d’une « atrocité inouïe » commise par « l’État islamique » : « meurtres de masse, décapitation de ceux qui pensent différemment, vente des femmes sur le marché, enrôlement des enfants pour les combats, destruction des lieux de cultes ». Rappelant qu’« il est licite d’arrêter l’agresseur injuste » pour l’Église « mais dans le respect du droit international », il a une nouvelle fois appelé à l’urgence de l’engagement de la communauté internationale pour une solution politique.”

Jean-Marie Guénois faisait un point “géopolitique” sur la situation dans un article du Figaro du 22 octobre 2014.

Nos publications montrent malheureusement que la situation s’est aggravée depuis. Vous en trouverez trace sur ce lien.

Ce lien vers la carte datée de janvier 2017 vous donne également son commentaire.

Vous trouverez ici un extrait en français du rapport 2017 sur la persécution des chrétiens

Enfin pour suivre au jour le jour et recevoir les synthèses vous pouvez consulter le site de l’Observatoire de la christianophobie

Comments are closed.