@Pontifex – 3 jours de tweet dédiés aux mineurs migrants

Le nouveau dicastère pour le développement humain intégral est entré en fonction au 1er janvier 2017 avec comme particularité d’avoir placé les migrants (temporairement) directement sous la houlette du pape François.

Une particularité que nous avions commenté et que la salle de presse du Saint-Siège explique : « Il ne peut y avoir aujourd’hui un service du développement humain intégral sans une attention particulière au phénomène migratoire »

C’est sans doute tout aussi symboliquement que la première action de ce dicastère concernera dès aujourd’hui les migrants et particulièrement ceux à qui cette semaine est consacrée,  les « Mineurs migrants, vulnérables et sans voix ».

Ainsi, comme préparation à la 103ème journée du migrant qui aura lieu le 15 janvier prochain, @Pontifex twittera du 12 au 15 janvier sur cette question des mineurs migrants.

Le dicastère présidé par le cardinal Peter Kodwo Appiah Turkson donne son compte Twitter : M_RSection_Fr (en français), sa page Facebook  : MandRSection, ainsi que son adresse LinkedIn 

 

 Source

Comments are closed.