Pour défendre le MRJC, le CMR crosse les évêques

Les évêques par leur communiqué du 29 janvier dernier espérait clore l’affaire du MRJCgate. Pourtant, les questions suscitées à cette occasion ne cessent de germer. Qu’est-ce qu’être catholique ? Qu’est-ce que la vérité (viellé question) ? Qu’est-ce que débattre dans l’Eglise ? Qu’est-ce qu’un mouvement d’Eglise ? Et même qu’est-ce que la conférence épiscopale ? On comprend, face aux réponses inéluctables à de telles questions, que les évêques n’aient pas tellement envie de brasser la vase qui dort, croupie depuis un bon siècle.

Mais cette fois-ci, l’affaire ne s’arrête pas, comme nous le signalions déjà hier et voici que le très officiel mouvement d’Eglise, Chrétiens en monde rural défend le droit à l’avortement et le MRJC et se met à crosser les évêques, depuis un communiqué publié sur leur site dont l’adresse est en… “.cef”.

Que la conférence épiscopale reprenne un mouvement d’Eglise pour ses positions sur la vie était, me semble-t-il, une première, plutôt de bon aloi. Mais évidement, si une telle reprise en main se poursuivait, elle serait un raz de marée pour nombre de mouvements d’Eglise. On comprend dès lors qu’ils sortent les crosses, eux qui ont pris l’habitude de commander dans l’Eglise en lieu et place de la doctrine des pasteurs.

 

Infocatho ne vit QUE DE VOS DONS !

Nous avons besoin chaque mois de trouver x personnes qui fassent un don de 50 €

Pourriez vous, en cette période de carême, être une de ces personnes ?

Votre don de 50 € sera exclusivement utilisé à la rédaction et à la diffusion d’articles positifs sur l’Eglise catholique.

Les clercs et les laïcs ont besoin de partager le bien qui se fait, car le bruit ne fait pas de bien et le bien ne fait pas de bruit.

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Xavier Ravier

Website:

Comments are closed.