Pour l’Unité : 50 ans de pélés nocturnes (149e nuit de prière) le 7 décembre 2019 à Paris

Par Marie, l’Immaculée, prions Dieu pour la paix et l’unité des Chrétiens

Célébrant invité

Don Paul Denizot, c.s.m., recteur du sanctuaire Notre-Dame de Montligeon (61), centre mondial de prière pour les défunts

Franco-russe, âgé de 41 ans, il a d’abord été ingénieur et a travaillé dans un cabinet d’audit avant de rejoindre la Communauté Saint-Martin. Ordonné prêtre à 32 ans, il est nommé en 2016 au sanctuaire ND de Montligeon. En septembre 2018, il est installé comme recteur du sanctuaire par Mgr Jacques Habert, évêque de Séez. Don Paul est particulièrement attentif à l’accompagnement des personnes qui souffrent au travail. La question du suicide le touche également beaucoup.

https://montligeon.org/

Témoin invité

Philippe Rayet, vice-président de l’Unité

Depuis de nombreuses années, Philippe assure au cours de nos nuits « l’accueil par un laïc ». Écoute, conseils, orientation vers un prêtre ou un médecin, il soutient ceux qui souffrent et assure ainsi un travail d’unité intérieure. Comme le dit le psalmiste : « Unifie mon cœur, Seigneur, pour qu’il craigne ton nom » (Ps. 85, 11). Il a médité également à plusieurs reprises des chapelets durant ces nuits.

Il est l’auteur du livre Après la mort ? Communion des saints, résurrection de la chair, vie éternelle (Éditions François-Xavier de Guibert, 1996. Nihil obstat : M. Dupuy – Imprimatur : Père M. Vidal, v.e., Paris, 30 juillet 1996). Destiné à ceux qui, éprouvés par la perte d’un être cher, souhaitent se laisser réconforter par le Christ et par l’Église catholique, ce livre est une réflexion spirituelle sur les fins dernières et la foi chrétienne.

 

20h30 – Début de la nuit – Concert spirituel avec chapelet médité

Pour fêter dans la joie ce jubilé (1969-2019) et rendre grâce à Dieu, la nuit débutera dès 20h30 (et non 21h) outre par la traditionnelle procession aux flambeaux à la Vierge de Fatima, l’invocation à l’Esprit-Saint et la salutation fraternelle avec le chant de l’Unité, et comprendra également un concert spirituel entrecoupé d’un chapelet médité avec chants pour l’assemblée.

Le concert spirituel sera assuré par les chorales :

Ensemble vocal Jubilate Deo, chef de chœur Laurent Vauclin, qui participe à nos nuits depuis plus de 15 ans.

Maîtrise Saint-Louis, chef de chœur Jean-Baptiste Pinault, organiste de nos nuits.

Le chapelet sera médité par Philippe Rayet, vice-président de notre mouvement depuis 1998.

Le père Jean-Marc-Marie André, c.s.c., prêtre auxiliaire résident, paroisse de Malicorne (72), membre de « l’Unité », méditera l’heure sainte.

L’abbé Jérôme Monribot, curé de Saint-Sauveur-de-Belle-Croix et de Notre-Dame-du-Marillet (85), conseiller spirituel de l’Unité, célébrera la messe du 2e dimanche de l’Avent.

Programme détaillé ci-dessous.

Garderie

Garderie pour les enfants (jusqu’à 10 ans) assurée toute la nuit.
Merci de penser à apporter de quoi les coucher (duvet).

du au
ical Google outlook Annonces Messes/Prières/Pèlerinages NLH NLQ
Église Saint-Sulpice, Place Saint-Sulpice, Quartier de l'Odéon, Paris 6e Arrondissement, Paris, Île-de-France, France métropolitaine, 75006, France Carte

Cher lecteur

Infocatho est dans une situation économique préoccupante. Peut-être ai-je pris du retard pour vous le dire : j’ai besoin de votre participation, même minime pour pouvoir poursuivre.

Votre don de 5, 10, 15, 25, 50 € ou plus est nécessaire pour que je puisse poursuivre cette oeuvre au service de l'Eglise après Pâques.

Merci pour votre don

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Comments are closed.