Première session de Bilans Ephata à l’abbaye de Boulaur

Première session de Bilans Ephata à l’abbaye de Boulaur

Connaissez-vous l’Abbaye de Boulaur qui accueille du 5 au 9 décembre pour la première fois la prochaine session de bilan de compétences Ephata ?
Il s’agit d’une abbaye cistercienne française, fondée en 1142 dans le Gers près de Toulouse par la prestigieuse abbaye royale de Fontevraud. L’abbaye est confisquée par l’État pendant la Révolution et la communauté dissoute. Mais en 1949 les cisterciennes s’y établissent à nouveau ayant même un projet d’abbaye fille avec la restauration de l’antique abbaye de Rieunette près de Carcassonne. Les sœurs, en plus de la prière travaillent selon la règle de Saint Benoît : elles entretiennent et développent les bâtiments, font tourner une petite ferme agricole, confectionnent fromages, pâtés, confitures et gâteaux.
Jamais à cours de projets, les sœurs ont entrepris en 2020 la construction d’une grange cistercienne pour permettre à la communauté de vivre de son travail agricole. Aujourd’hui, elles souhaitent mettre en place un écotone.
Un cadre idéal pour faire le point sur sa carrière, discerner dans une vision chrétienne, trouver un nouvel élan professionnel !

Pour découvrir les Bilans Ephata :

Accueil – Bilan Ephata – Bilan de compétences chrétien


Pour découvrir l’Abbaye de Boulaur :

Articles liés

Partages