Préservons la principale librairie religieuse de Toulouse !

Préservons la principale librairie religieuse de Toulouse !

Le propriétaire de la librairie religieuse Jouanaud, rue la Trinité à Toulouse, a atteint l’âge de la retraite, et éprouve toutes les peines du monde à vendre son commerce. L’incertitude continue de planer sur la pérennité de cette institution chère aux chrétiens toulousains.

Préserver l’héritage religieux de Toulouse

Quel est l’enjeu de la sauvegarde de cette librairie ? Toulouse, quatrième agglomération de France, est une mégapole de plus d’un million d’habitants. Il serait désastreux pour l’évangélisation de la cité que celle-ci soit privée d’une librairie en rapport, de par sa taille et la qualité des conseils qu’elle dispense aux clients, avec le nombre de chrétiens qui y vivent. Notre ville, qui possède une des plus anciennes université d’Europe, et qui fut le berceau de l’ordre dominicain, ordre consacré à la prédication, a toujours été un haut lieu de l’intelligence théologique et spirituelle. Si la principale librairie religieuse venait à fermer définitivement ses portes, ce serait un coup très dur porté à l’annonce de Jésus-Christ.

On nous vante sans arrêt la nécessité de concilier foi et raison. Mais comment le faire, si aucun livre de théologie et de spiritualité n’est plus accessible ailleurs que sur Internet, si le client ne possède personne pour le guider dans son choix de lecture ?

Lire la suite

Articles liés

Partages