Prier… et marcher ! Chaque 1er vendredi du mois à Toulouse (31) – Prochain rdv le 1er mars 2019

Comme chaque 1er vendredi du mois, la prochaine marche avec l’intention du pape aura lieu :

le vendredi 1er mars à 9h,
RDV au 9 rue de Montplaisir à Toulouse

 

en lien avec les communautés chrétiennes persécutées, celles qui sont menacées à cause de leur Foi, dans des pays où l’environnement culturel, politique, social, ou militaire est hostile.

Le pape nous les confie par ces mots :

Reconnaissance des droits des communautés chrétiennes : Pour les communautés chrétiennes, en particulier celles qui sont persécutées, afin qu’elles sentent la proximité du Christ et que soient reconnus leurs droits.

Nous proposons un départ de la rue Monplaisir à Toulouse (au n° 9, Maison des Jésuites et Siège des activités du Réseau Mondial de Prière Francophone). Accès notamment par les bus 44 et linéo L7 ou le métro ligne B : arrêts Palais de justice ou F. Verdier.

Nous aurons le témoignage de personnes qui par leur vécu, concret, ont expérimenté, touché de près la réalité contemporaine de ces chrétiens.

Comme d’habitude, nous marcherons (dans les pas de Yves) pendant 80 mn environ, en silence. Après un temps de pause et de partage, nous finirons le parcours vers midi à l’église Saint-Jérôme où la messe est priée particulièrement avec l’intention.

Nous pouvons prévoir ensuite, de partager notre petit repas sorti du sac ou acheté dans les parages de la rue Alsace, une salle peut être mise à disposition à proximité.

Venez nombreux, il fait de plus en plus beau !

Et si vous ne pouvez pas venir ce vendredi, n’hésitez pas ce mois-ci à prier en union avec le pape (il nous redit tout le temps qu’il en a grandement besoin ! !…) avec sa VIDEO : accueillir les victimes de la traite des personnes.

Annonces Messes/Prières/Pèlerinages NLQ
9 rue de Montplaisir, Toulouse Carte

Cher lecteur

Infocatho est dans une situation économique préoccupante. Peut-être ai-je pris du retard pour vous le dire : j’ai besoin de votre participation, même minime pour pouvoir poursuivre.

Votre don de 5, 10, 15, 25, 50 € ou plus est nécessaire pour que je puisse poursuivre cette oeuvre au service de l'Eglise après Pâques.

Merci pour votre don

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Comments are closed.