Sans la prière des fidèles, le pape « ne peut pas accomplir sa mission »

« Sans le soutien de la prière des fidèles, le Successeur de Pierre ne peut pas accomplir sa mission dans le monde », a assuré le pape François en recevant la « Ligue de Prière du Bienheureux Empereur Charles pour la Paix entre les peuples », le 14 octobre 2017, au Vatican.

Le pape a rendu hommage au bienheureux Charles, « homme d’État, mari et père de famille et … fils de l’Église » : « Confiant en la volonté de Dieu, il a accepté la souffrance et a offert sa propre vie en sacrifice pour la paix. »

Le bienheureux Charles Ier a été béatifié par Jean-Paul II, le  3 octobre 2004. Intronisé à la mort de l’Empereur François-Joseph, en novembre 1916, l’Empereur Charles Ier, n’eut de cesse aussitôt, de demander la « Paix » dans de multiples démarches. Contraint à l’exil qu’on lui imposa dans le plus grand dénuement, il partagea avec sa famille la pauvreté des habitants de l’île de Madère et y mourut le 1er avril 1922 à l’âge de 34 ans.

La « Ligue de la Prière de l’Empereur Charles pour la Paix entre les peuples », poursuit aujourd’hui son oeuvre en vue de sa canonisation.

 

Source et discours complet Zenit

Comments are closed.